Ligne électrique – enfouie

Fonctionnement

 Le câblage des lignes électriques enfouies fournit l’électricité autour de votre maison. Il peut alimenter des hangars, des toilettes extérieures, des puits, des piscines, l’éclairage de jardin et bien plus. Des applications à haute tension peuvent nécessiter un conduit pour protéger le câblage enfoui.

La plupart des installations de câblage enfoui sont soumises au Code national de l’électricité ainsi qu’aux codes du bâtiment provinciaux. Ces codes peuvent préciser ou exiger ce qui suit :
 

  • Type et dimension du câblage
  • Type et dimension du conduit
  • Système de disjoncteur de fuite de terre
  • Profondeur de l’excavation
  • Installation professionnelle
  • Inspection professionnelle avant l’usage

Il incombe au propriétaire de se conformer aux exigences applicables.

Quels pourraient être les problèmes?

Le problème le plus courant est un dommage accidentel pendant l’excavation. Creuser par inadvertance dans des fils sous tension pendant des travaux de construction ou d’aménagement paysagé peut nuire à l’excavation et endommager le câblage. Sachez où votre câblage est situé avant tout projet d’excavation et appelez la ligne d’urgence « Appelez avant de creuser » pour marquer tout le câblage déjà enfoui. Le câblage qui n’est pas étalonné pour usage souterrain peut se rompre et endommager le circuit si de l’eau pénètre dans le câblage.


86
MyHomeWorks Located at One State Street, Hartford, 06102, CT - Connecticut , . Phone: 855-649-1110. .