Chauffage résidentiel – conversion du mazout au gaz

Aperçu

Quoi de mieux : le mazout ou le gaz? Le gaz coûte-t-il moins cher? Comment économisez-vous de l’argent sur le chauffage résidentiel? Pour comprendre vos choix, regardez d’abord le prix du gaz et du mazout. Le coût de systèmes de chauffage au mazout et à gaz peut varier considérablement d’un endroit à un autre; communiquez avec votre fournisseur de gaz local pour connaître le prix moyen du gaz naturel dans votre région. Ensuite, regardez l’efficacité de votre chauffage actuel. Les anciennes chaudières sont normalement efficaces entre 70 et 80 %. Les nouvelles chaudières au mazout ont une efficacité de 85 %. Les appareils à gaz ont une efficacité allant de 83 à 95 %.

Conduite de gaz résidentielle

 Les chauffages à gaz nécessitent l’installation d’une conduite de gaz sur votre propriété. Placez le compteur à gaz à l’extérieur et la tuyauterie de gaz là où sera installée la chaudière dans la maison. S’il n’y a pas déjà une conduite de gaz, vous devrez en installer une, enfouie jusqu’à votre maison. Un plombier ou un entrepreneur de chauffage, ventilation et climatisation peut collaborer avec vous et votre fournisseur de gaz pour établir un budget.

S’il y a déjà un collecteur de gaz dans votre rue, le fournisseur de gaz installera la conduite enfouie à peu ou pas de frais. S’il n’y a pas de gaz dans votre rue ou dans le voisinage, le coût est habituellement prohibitif. Un fournisseur de gaz peut installer un collecteur s’il y a assez de résidents dans le voisinage qui envisagent le gaz.

Si vous décidez de passer au chauffage à gaz, il existe trois approches pour faire la conversion.

  1. Remplacer le brûleur : si votre chaudière à gaz est relativement neuve et en bon état, vous ne voudrez pas remplacer toute la chaudière. Le choix le plus économique dans ce cas est de simplement remplacer le brûleur. Des brûleurs de gaz de rechange sont offerts pour la plupart des chaudières de marque et peuvent être installés en un jour ou deux. Ce choix n’est pas toujours économique à long terme. Avant le remplacement, faites inspecter votre cheminée par un professionnel qualifié; une gaine en acier inoxydable pourrait être nécessaire.
  2. Remplacer la chaudière : vous voudrez peut-être remplacer votre chaudière au complet par une chaudière à gaz standard si votre système de chauffage actuel est périmé ou inefficace. Ce choix demande deux ou trois jours. Comme pour l’option n° 2, il faudra peut-être inspecter la cheminée. Pendant l’installation, il serait peut-être bon de prévoir d’autres connexions de gaz pour des appareils supplémentaires (surface de cuisson, barbecue, sèche-linge à gaz, etc.).
  3. Remplacer une chaudière à haute efficacité : pour les meilleures économies à long terme, envisagez de remplacer une vieille chaudière par un appareil à condensation à haute efficacité. Cela demande également deux à trois jours à installer et donne une efficacité de 96 %. L’appareil comprend une cheminée en plastique qui sort d’un mur extérieur. EN outre, un système de neutralisation de la condensation sera nécessaire. Envisagez d’installer d’autres connexions de gaz pour des appareils supplémentaires (surface de cuisson, barbecue, sèche-linge à gaz, etc.). 

Quand la nouvelle chaudière est installée et fonctionne, rappelez-vous de désactiver l’ancienne conduite de remplissage et communiquez avec votre fournisseur de mazout pour cesser la livraison. Quand tout cela sera fait, vous pourrez relaxer et profiter de vos coûts de chauffage réduits.


86
MyHomeWorks Located at One State Street, Hartford, 06102, CT - Connecticut , . Phone: 855-649-1110. .