Stratégies d’entrepreneur

Aperçu

Qui appelez-vous quand les fondations de votre maison commencent à s’affaisser autour de vous?  Que faites-vous quand votre chaudière est dépassée et que votre consommation d’énergie s’envole? Sans une expérience personnelle ou un désir de visiter tous les recoins les plus  sales de votre maison, vous devrez avoir recours à quelques entrepreneurs pour un travail bien fait. Vous devrez poser les bonnes questions pour trouver le bon entrepreneur qui fera du bon travail.

Détails

Les éléments de votre maison fonctionnent ensemble, ce qui influence grandement la qualité de votre maison. Par exemple, étanchéifier vos murs et vos plafonds aide à conserver l’air chaud ou froid pour économiser de l’argent sur le chauffage et sur la climatisation. Toutefois, si vous étanchéifiez trop sans assurer une bonne ventilation, la qualité de l’air dans votre maison peut se dégrader. Cela peut causer des problèmes de sécurité quand on parle d’appareils au mazout ou au gaz. Un entrepreneur qualifié comprendra comment les systèmes de votre maison peuvent fonctionner ensemble, et cela se verra dans la qualité des travaux et dans les économies futures.

Trouver un bon entrepreneur résidentiel peut être intimidant : consultez nos conseils et astuces et préparez une liste de questions à poser aux entrepreneurs éventuels, ou continuez pour apprendre comment l’institut de rendement du bâtiment facilite la sélection d’entrepreneurs qualifiés.

Institut de rendement du bâtiment (Building Performance Institute – BPI)

Les entrepreneurs agréés BPI se sont engagés dans le rendement résidentiel et l’efficacité énergétique et ils doivent respecter des exigences sévères. Ils participent au programme national d’assurance qualité de tiers de BPI. BPI est homologué par l’American National Standards  Institute (ANSI_ des États-Unis et est le principal organisme national de délivrance de titres dans l’industrie de la modernisation de l’efficacité énergétique. Les entrepreneurs agréés BPI doivent :

  • Employer au moins un analyste de bâtiment agréé BPI et un spécialiste agréé (dans l’enveloppe de bâtiment, chauffage ou climatisation et thermopompes).
  • Permettre à BPI de maintenir une preuve d’inscription, de licence, de caution et d’assurance.
  • Suivre les directives de BPI sur la formation, l’équipement, les pratiques sur les lieux de travail et la résolution de litiges.
  • Participer entièrement au programme d’assurance qualité de BPI.

L’agrément BPI est souvent exigé des entrepreneurs qui participent à des programmes d’incitation à l’efficacité énergétique des gouvernements et des services publics. Les entrepreneurs agréés BPI sont donc regroupés dans certaines régions du pays. Toutefois, le nombre d’entrepreneurs agréés est en constante croissance dans d’autres régions. Nous vous invitons à trouver et à travailler autant que possible avec des entrepreneurs agréés BPI ou au moins à employer des professionnels agréés BPI. 

Professionnels agréés BPI

Les professionnels agréés BPI sont des personnes qui ont démontré leurs connaissances et leur compétence par des examens écrits et pratiques dans leur domaine d’expertise. L’agrément BPI est l’un des indicateurs les plus appréciés dans l’industrie de l’efficacité énergétique résidentielle. Il existe plusieurs types d’agréments BPI pour diverses catégories d’entrepreneurs et d’employés.

  • Analyste de rendement de bâtiment : les vérificateurs et les entrepreneurs du domaine de l’énergie titulaire de cet agrément sont formés à des travaux de modernisation énergétique avancée. Ils examinent l’ensemble du rendement résidentiel et des risques à la sécurité, tels que la moisissure et le monoxyde de carbone.
  • Professionnels de l’enveloppe : ces entrepreneurs spécialisés améliorent « l’enveloppe » de votre maison (le toit, les murs et les planchers qui séparent l’extérieur de l’intérieur). Ces mesures comprennent l’isolation et l’étanchéification.
  • Professionnels du chauffage : ces entrepreneurs se spécialisent dans l’installation de chaudières. Ils comprennent un système de chauffage résidentiel, y compris les conduites, l’isolation et l’étanchéification. Ils sont formés pour maximiser l’efficacité énergétique et saisir tous les risques pour la sécurité.
  • Professionnels de la climatisation et des thermopompes : ces entrepreneurs se spécialisent dans l’installation des climatiseurs et des thermopompes. Ils sont formés pour penser à votre maison dans son ensemble et comment ces systèmes s’y intègrent, plutôt que de simplement remplacer votre vieil équipement.

Quand vous travaillez avec une entreprise de professionnels agréés BPI, assurez-vous qu’au moins l’un de ces employés travaille en permanence sur votre projet; en avoir simplement un de service ne suffit pas.


87
MyHomeWorks Located at One State Street, Hartford, 06102, CT - Connecticut , . Phone: 855-649-1110. .