Stratégies d’efficacité des appareils

Aperçu

La mise à niveau d’appareils inefficaces aux modèles modernes ENERGY STAR® peut réduire considérablement les factures d’énergie et abaisser votre empreinte carbone. Vos nouveaux appareils peuvent même être admissibles à un rabais d’efficacité énergétique accordé par vos services publics locaux.

Selon ENERGY STAR, 70 % de l’énergie consommée dans les maisons servent à alimenter des appareils. Abaisser ce chiffre avec de l’équipement moderne peut vous faire économiser des centaines de dollars par an. Il existe une vaste gamme d’appareils rentables et éconergétiques, même homologués ENERGY STAR; consultez donc nos conseils et astuces avant de remplacer un appareil domestique pour profiter au maximum de votre achat.

Les réfrigérateurs, les lave-linge et les sèche-linge éconergétiques offrent la meilleure occasion d’économiser. Ces appareils seuls comptent pour 80 à 90 % de la consommation d’énergie des appareils domestiques. Si vous décidez de remplacer votre lave-linge et votre sèche-linge, les appareils à chargement frontal sont votre meilleur choix pour économiser de l’énergie et de l’eau. Certains nouveaux sèche-linge ont même des capteurs d’humidité qui permettent d’arrêter l’appareil quand le linge est sec.

Le meilleur moyen de trouver le modèle le plus efficace est de comparer le coût d’utilisation annuel sur l’étiquette du guide de l’énergie sur différents modèles. Trouvez celui qui a le coût d’utilisation annuel le plus bas et qui convient à vos besoins.

Réfrigérateurs secondaires

Les réfrigérateurs de garage ou de sous-sol sont généralement les vieux appareils de cuisine habituellement utilisés pour un entreposage supplémentaire et sont en général pleins et ne contiennent pas d’aliments surgelés. Ces vieilles machines sont peu efficaces et on estime leur consommation annuelle d’électricité à 1 000 kilowattheures par an. Ces appareils utilisés occasionnellement peuvent consommer deux fois plus d’énergie que vos réfrigérateurs de cuisine modernes.

Si vous décidez de continuer à utiliser votre réfrigérateur supplémentaire, voici quelques conseils :

  • Vérifiez les joints de la porte en glissant une feuille de papier dans la porte. Si le papier tombe, cela signifie que les joints ne fonctionnent pas correctement et qu’il faut les remplacer pour éviter le gaspillage de consommation d’énergie.
  • Débranchez l’appareil quand il ne sert pas et retirez la porte ou gardez-la en position ouverte. Cela économisera de l’électricité et réduira le risque d’humidité et de moisissure.
  • Maintenez les serpentins de l’échangeur thermique du réfrigérateur propres. Époussetez avec une brosse légère et éliminez la salissure avec un chiffon légèrement humide. Cela améliorera la capacité de refroidissement et réduira le coût d’utilisation.
  • Si votre réfrigérateur de garage ou de sous-sol est inutilisé ou débranché, assurez-vous de le brancher périodiquement pendant deux heures ou plus pour empêcher les joints de sécher.
  • Si votre réfrigérateur supplémentaire est branché sans être plein, envisagez de le remplacer par un réfrigérateur ENERY STAR plus petit que vous pourrez garder plein.


86
MyHomeWorks Located at One State Street, Hartford, 06102, CT - Connecticut , . Phone: 855-649-1110. .