Chauffe-eau – gaz

Fonctionnement

Les chauffe-eau à gaz brûlent du gaz naturel ou du propane pour chauffer l’eau pour la cuisson, le nettoyage, le bain et le chauffage. L’eau froide entre dans le réservoir d’eau par le fond. L’eau chaude monte et passe dans le réservoir où un brûleur à gaz chauffe l’eau. L’échappement de la combustion du gaz est ventilé par le haut du chauffe-eau, puis à l’extérieur de la maison.

Quels pourraient être les problèmes?

Si le voyant pilote s’éteint ou si l’allumeur électrique ne fonctionne pas, c’est qu’il y a un problème avec votre chauffe-eau. Si vous êtes sûr que le gaz atteint bien le chauffe-eau, le problème est probablement un thermocouple ou un allumeur électrique défectueux. Il vous faudra un technicien de réparation pour le remplacer.

Un autre problème courant survient quand des sédiments (tartre) s’accumulent au fond du réservoir du chauffe-eau. Cette accumulation crée des problèmes avec les anodes sacrificielles, qui sont prévues pour prévenir la corrosion. En outre, cela peut faire surchauffer le fond du réservoir et peut même faire fondre la garniture protectrice en verre. Une maintenance préventive régulière pourrait éviter ce problème.

Impact sur l’environnement

À part le chauffage et la climatisation, le chauffage de l’eau représente la plus grande consommation d’énergie dans la maison, comptant pour environ 25 % de l’utilisation du gaz. Une maison type utilise de 30 à 140 gallons d’eau chaude par jour, et la taille des réservoirs des chauffe-eau est de 20 à 80 gallons. Un chauffe-eau à gaz traditionnel consomme beaucoup moins d’énergie qu’un chauffe-eau électrique. Un chauffe-eau domestique type produisant 100 gallons d’eau chaude par jour brûle environ 38 200 pieds cubes de gaz naturel par an, et produit environ 17 500 livres de dioxyde de carbone (CO2).


86
MyHomeWorks Located at One State Street, Hartford, 06102, CT - Connecticut , . Phone: 855-649-1110. .