Four micro-ondes

Fonctionnement

L’un des appareils les plus pratiques dans nos cuisines est également l’un des plus complexes. Les fours à micro-ondes utilisent le rayonnement micro-ondes pour cuire et chauffer les aliments de l’intérieur. Un four à micro-ondes type a une efficacité énergétique de 64 %, et consomme environ les deux tiers de son électricité pour chauffer vos aliments.

Quels pourraient être les problèmes?

Les fours à micro-ondes perdent quelquefois leur capacité à chauffer des aliments pour plusieurs raisons. Ils peuvent continuer à émettre un bourdonnement ou un sifflement sans produire de chaleur réelle. Un diagnostic et une réparation par un professionnel sont habituellement possibles, mais il pourrait être plus économique de remplacer l’appareil.

Impact sur l’environnement

Les petits fours à micro-ondes consomment entre 500 et 1 000 watts (W). Les appareils moyens, qui sont les plus courants, consomment entre 1 000 et 1 500 W. Les gros appareils sont conçus pour un usage intensif et pour cuire de gros repas, avec une consommation supérieure à 2 000 W. L’utilisation d’un four à micro-ondes de 1 000 W pendant 15 minutes par jour consomme environ 91 kilowattheures (kWh) et produit 140 livres de dioxyde de carbone (CO2).


87
MyHomeWorks Located at One State Street, Hartford, 06102, CT - Connecticut , . Phone: 855-649-1110. .