Panneaux électriques

Fonctionnement

Le panneau électrique d’une maison transmet le courant à des dispositifs et à des prises électriques. Le panneau a un disjoncteur maître pour protéger la maison et plusieurs disjoncteurs secondaires pour protéger chaque appareil. Ces disjoncteurs sont fabriqués pour couper automatiquement le courant en cas de problème électrique. La boîte de disjoncteurs est habituellement située dans le sous-sol, dans un placard ou dans un garage attenant.

Quels pourraient être les problèmes?

Les disjoncteurs ne se déclenchent pas et les fusibles brûlent quelquefois et doivent être remplacés. Si un disjoncteur ou un fusible se déclenche à répétition, recherchez la cause sous-jacente. Des connexions desserrées pourraient créer une chaleur excessive et entraîner un incendie. SI le panneau devient trop sale ou est exposé à l’humidité, un ou plusieurs disjoncteurs pourraient se déclencher.

Taille et empreinte carbone

Un panneau électrique est étalonné en ampères. Le type et la taille d’un panneau électrique dépendent de l’âge et de la quantité de charges dans une maison. Avant les années 1960, les panneaux électriques étaient habituellement étalonnés à 100 ampères et contenaient des fusibles à vis et cartouches. Aujourd’hui, les panneaux électriques domestiques comportent des disjoncteurs et sont habituellement étalonnés jusqu’à 200 ampères. Les fusibles et les disjoncteurs ordinaires sont de 15 à 40 ampères. Un disjoncteur de 15 ou 20 ampères protège habituellement des circuits d’éclairage et de prises murales. Les sèche-linge et les climatiseurs centraux sont normalement protégés par des disjoncteurs de 30 ampères, tandis que les cuisinières sont protégées par des disjoncteurs de 40 ampères.


86
MyHomeWorks Located at One State Street, Hartford, 06102, CT - Connecticut , . Phone: 855-649-1110. .