Politique de confidentialité

Nous nous engageons à protéger votre confidentialité. Si vous avez des questions suite à la lecture de cette politique de confidentialité, veuillez les soumettre à : gerermamaison@biico.com.

1. Quels sont les renseignements que nous recueillons? 

Nous recueillons certains renseignements sur nos visiteurs lorsque nos produits ou services sont utilisés ou qu’une rétroaction est demandée. Le type de renseignements demandés peuvent comprendre, mais sans nécessairement s’y limiter, votre nom, adresse domiciliaire, adresse courriel, numéro de téléphone. Ces renseignements sont demandés uniquement dans certaines pages qui sont protégées par un mot de passe et qui exigent une préinscription. Nous rassemblons également des renseignements sur le trafic du site Web.

 

2. Où recueillons-nous les renseignements qui vous concernent et comment les utilisons-nous? 

Nous pouvons utiliser les renseignements recueillis pour fournir des services et remplir des commandes, envoyer de l’information promotionnelle, améliorer le fonctionnement de notre site et administrer nos systèmes. Quand vous utilisez un service ou passez une commande avec nous, nous recueillons des renseignements personnels vous concernant. Si vous utilisez l’un de nos produits ou services, nous récupérerons et conserverons certains de vos renseignements qui peuvent comprendre, mais sans nécessairement s’y limiter, votre nom, adresse postale, adresse courriel, numéro de téléphone, vos choix de services et produits, un numéro de confirmation, et un mot de passe. Nous enregistrons ces renseignements afin de vous fournir des services, pour communiquer avec vous au sujet de nos services, et pour vous faire parvenir des documents ou du matériel. Avant de confirmer votre demande, vous aurez la possibilité de réviser le formulaire et d’apporter des modifications et des ajouts à l’information qu’il contient; ces changements seront automatiquement conservés pour utilisation ultérieure. Nous partageons vos renseignements avec nos partenaires de services contractuels pour qu’ils puissent vous offrir des services. Nous les partageons également avec votre fournisseur d’assurance. Nous, ainsi que votre fournisseur d’assurance, pouvons utiliser vos renseignements à des fins de souscription ou autres fins commerciales internes. Sauf tel que stipulé dans les phrases précédentes, nous ne vendons pas, n’échangeons pas ni ne louons vos renseignements personnels à d’autres, et nous ne les divulguerons pas à de tierces parties, excepté si la loi l’exige. Toutes les données seront divulguées à de tierces parties tel que l’exige la loi ou les règlements, et si elles sont considérées accessibles à de tierces parties. Nous pouvons également fournir certains renseignements aux Organismes de Réglementation d’assurance, sur demande appropriée. À la suite d’une implication dans une réclamation, les données ajoutées via ce site ou celui d’un partenaire de services contractuel peuvent être considérées accessibles à de tierces parties et utilisées lors de l’enquête et/ou du litige relatifs à des réclamations. HSB BI&I ou un fournisseur peuvent être légalement tenus de fournir des données à d’autres parties impliquées dans la réclamation ou à leur conseiller juridique. Si vous êtes impliqués dans une réclamation, ne vous attendez pas à conserver la confidentialité des données ajoutées au site ou à celui d’un partenaire de services contractuel.

3. Comment protégeons-nous vos renseignements? 

Lorsque vous saisissez vos renseignements ou placez une demande, vous êtes connectés à un serveur sécurisé. L’entièreté des données que nous recueillons sont protégées contre tout accès non autorisé par diverses mesures de sécurité physiques, électroniques et organisationnelles.

 

4. Utilisation des « témoins » 

Quand vous accéderez à notre site, nous introduirons un témoin sur votre ordinateur pour vous en faciliter l’utilisation. Les « témoins » sont de petits éléments d’information mémorisés par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur qui peuvent être récupérés pour vous identifier sur notre site lors de visites ultérieures. Nos « témoins » sauvegardent un numéro d’identification de l’utilisateur, ce qui facilite votre utilisation de notre site et nous aide à le maintenir sécuritaire.

À l’instar de la plupart des sites Web, nous recueillons automatiquement des renseignements concernant votre ordinateur, notamment votre adresse IP, type de navigateur, pages de renvoi et de sortie, et système d’exploitation. 

Nous pouvons utiliser ces renseignements pour : 

  • répondre aux demandes, questions et préoccupations du Service Client; 
  • administrer des comptes; 
  • envoyer des notifications via ce site Web ou, tel qu’autorisé par la loi, des communications marketing ou notifications sur le site Web. 

 

Vous pouvez supprimer vos renseignements 

Les renseignements que vous saisissez sur GérerMaMaison.ca vous appartiennent et vous pouvez les supprimer en tout temps. Quand vous demanderez de fermer votre compte et de le supprimer, vos renseignements seront entièrement et définitivement supprimés de nos serveurs, et vous ne pourrez plus accéder à votre compte. De plus, nous débrancherons rapidement toute connexion que nous avions établie avec les renseignements de votre compte et supprimerons tous les justificatifs d’identité de compte. Néanmoins, des parties de vos données, composées des données agrégées provenant des renseignements contenus dans votre compte, peuvent demeurer indéfiniment sur nos serveurs de production. Il se peut que vos données soient conservées sur un serveur de sauvegarde ou autre support de sauvegarde. Synergo Group emmagasine cette information de sauvegarde pour assurer notre capacité à vous fournir un service en cas d’un dysfonctionnement ou d’un dommage subis par nos serveurs de production primaires. Nous nous réservons également le droit d’utiliser des données agrégées ou anonymes dérivées ou d’incorporer vos renseignements personnels. 

  

Partage des renseignements 

Nous partagerons vos renseignements personnels avec de tierces parties, uniquement par les moyens décrits dans cette déclaration de confidentialité. Nous ne vendons pas vos renseignements personnels à de tierces parties. 

Nous pouvons également divulguer vos renseignements personnels : 

tel que requis par la loi afin de nous conformer à une assignation à témoigner, ou un autre processus judiciaire; 

lorsque nous croyons en toute bonne foi que la divulgation est nécessaire pour protéger nos droits, votre sécurité ou la sécurité des autres, pour enquêter sur la fraude, ou pour répondre à une demande du gouvernement; 

si Synergo Group est impliquée dans une fusion, une acquisition ou la vente de ses actifs, en tout ou en partie, les acheteurs potentiels ou les parties qui fusionnent peuvent avoir accès aux renseignements personnels, sur une base confidentielle, uniquement aux fins de l’évaluation de la transaction potentielle. Si la transaction est terminée, vos renseignements personnels peuvent être transférés à une nouvelle entité, laquelle continuera de vous fournir un service. Vous serez avisés par courriel et/ou par un avis bien en évidence sur notre site Web de tout changement de propriétaire ou d’utilisation de vos renseignements personnels, ainsi que des options que vous pourriez avoir quant à vos renseignements personnels; 

à toute autre tierce partie avec votre consentement préalable. 

  

Témoins et autres technologies de suivi 

Les « témoins » sont des identificateurs sous forme de fichiers texte lisibles qui sont insérés et sauvegardés par votre navigateur Web. Synergo Group peut insérer des témoins sur votre appareil et y accéder aux fins de suivi de l’utilisation du site. Synergo Group n’utilise pas les témoins pour recueillir des renseignements personnels ni pour entreposer des renseignements identifiables. Veuillez noter que la plupart des navigateurs Internet vous permettront d’empêcher que des témoins soient installés sur votre ordinateur et de supprimer les témoins qui y sont déjà sauvegardés. 

  

Témoins volatils. Les témoins volatils permettent à notre site Web de vous identifier en tant qu’utilisateur durant le chargement des pages. Ils vous permettent de transférer les renseignements entre les pages de notre site Web et vous évitent d’avoir à saisir de nouveau les renseignements. Les témoins volatils sont des témoins temporaires qui seront détruits lorsque vous quitterez notre site Web. 

  

Analyses. Nous utilisons des logiciels d’analyse, notamment Google Analytics, pour recueillir des données anonymes relatives à la façon dont vous utilisez notre site Web et aux fins de statistiques concernant les visiteurs. Ces logiciels nous aident à comprendre comment les utilisateurs se servent de notre site Web, à l’améliorer et à le rendre plus convivial. Ces témoins sont détruits au terme d’un certain délai suite à leur création. 

  

Liens vers d’autres sites Web 

Notre site Web inclut des liens vers d’autres sites Web dont les pratiques de confidentialité peuvent différer de celles de Synergo Group. Si vous soumettez des renseignements personnels à l’un de ces sites Web, vos renseignements sont régis par leur déclaration de confidentialité. Nous vous encourageons à lire attentivement la déclaration de confidentialité de tout site Web que vous visitez. Par exemple Zillow.com pour les données relatives à l’immobilier ou Amazon.com pour des renseignements sur certains produits. 

  

Sécurité 

Lorsque nous recueillons des renseignements personnels directement auprès de vous, nous suivons les normes généralement reconnues de l’industrie pour protéger les renseignements personnels qui nous sont soumis, durant la transmission et lorsqu’ils sont conservés après leur réception. Pour toute question concernant la sécurité de notre site Web, vous pouvez communiquer avec nous à gerermamaison@biico.com 

  

Renseignements additionnels sur la politique 

Vous pouvez ouvrir une session sur notre site Web à l’aide de services de connexion comme le fournisseur Open ID. Ces services authentifieront votre identité et vous offriront la possibilité de partager avec nous certains renseignements personnels, tels que votre nom et adresse courriel pour remplir à l’avance notre formulaire d’inscription. 

  

Notifications relatives aux changements de la déclaration de confidentialité 

Nous pouvons mettre à jour cette déclaration de confidentialité afin de refléter les changements apportés à nos pratiques relatives aux renseignements. Si nous effectuons des changements importants, nous vous en aviserons par courriel (envoyé à l’adresse courriel spécifiée dans votre profil) ou au moyen d’une notification sur notre site Web avant l’entrée en vigueur du changement. Nous vous encourageons à vérifier périodiquement cette page pour connaître les renseignements les plus récents sur nos pratiques en matière de confidentialité. De plus, cette politique de confidentialité est affichée sur notre site Web. 

 

Coordonnées des personnes-ressources 

Vous pouvez communiquer avec nous au sujet de la présente déclaration de confidentialité à : 

La Compagnie d’Inspection et d’Assurance Chaudière et Machinerie du Canada 


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