Postes de charge résidentiels de véhicules électriques

Fonctionnement

Le véhicule électrique révolutionne la manière de faire le plein de nos voitures. La plupart des propriétaires de voitures électriques ont un « poste de charge » de niveau 1 ou 2 chez eux. Si le convertisseur c.a./c.c. est monté dans la voiture, la plupart des automobilistes appellent l’appareil qui fournit l’électricité dans la maison le poste de charge. Le terme de l’industrie pour cet appareil est : équipement de charge de véhicule électrique (ÉCVÉ).

Un poste de charge de niveau 1 utilise les prises électriques standard de la maison. Un jeu de cordons est fourni avec la voiture pour une simple charge. Le système de niveau 2 utilise un ÉCVÉ et est habituellement installé dans le garage où la voiture est stationnée pendant la charge. Le point de charge ÉCVÉ devrait se trouver là où il est protégé contre les dommages matériels et où les cordons fournis peuvent facilement atteindre le véhicule.

Le poste de charge de niveau 1 utilise une basse intensité par rapport à un poste de charge de niveau 2. Plus l’intensité de votre poste de charge est élevée, plus vite la batterie de votre voiture sera chargée. Prenez la distance que vous allez parcourir dans un jour donné; pour une distance de 48 à 60 km, un poste de charge de niveau 1 peut suffire. Un poste de charge de niveau 1, 120 V c.a., 15 ampères, charge environ 3 à 8 km à l’heure. Un poste de charge de niveau 2, 240 V c.a., 40 ampères, charge environ 16 à 32 km à l’heure.

Coût et impact sur l’environnement

Combien pouvez-vous économiser avec une voiture électrique? Selon une comparaison de véhicules du ministère de l’Énergie des États-Unis, un véhicule électrique qui consomme 30 kilowattheures au 100 milles fera économiser environ 9 250 $ de carburant au cours de cinq ans par rapport au nouveau véhicule moyen. Un véhicule électrique fait également économiser environ 8 000 livres de CO2 par an. Le coût d’installer un système de niveau 2 peut dépasser 2 000 $ et il dépend du modèle et des exigences de l’installation. S’il faut mettre votre service électrique à niveau pour traiter la charge supplémentaire, cela coûtera beaucoup plus.

Certains services publics ont des taux hors pointe ou à temps d’usage. Un simple taux à deux niveaux peut comprendre une période de pointe de midi à 18 heures, du lundi au vendredi, toutes les autres heures étant considérées hors pointe. L’électricité facturée pendant les heures hors pointe est moins chère que pendant les heures de pointe. D’autres services publics peuvent avoir des taux encore plus bas pour l’usage de nuit. S’ils sont disponibles, des taux de charge hors pointe réduiront encore plus les frais d’utilisation du véhicule.


87
MyHomeWorks Located at One State Street, Hartford, 06102, CT - Connecticut , . Phone: 855-649-1110. .