Stratégies d’éclairage

Aperçu

Le passage à des ampoules fluorescentes compactes (AFC) peut faire baisser considérablement vos factures d’électricité, mais il y a beaucoup d’autres solutions simples pour un éclairage efficace. Économisez davantage avec l’éclairage naturel, des ampoules à diodes électroluminescentes (DÉL), des gradateurs, des capteurs de mouvement et en éliminant des charges électriques « fantômes » élevées.

Éclairage éconergétique et usage des appareils

Les électriciens et les spécialistes de l’éclairage « vert » font bien plus que remplacer des ampoules. Certaines de leurs techniques pour économiser l’énergie utilisent des éclairages à DÉL, la lumière du jour, des gradateurs et des capteurs de mouvement.

Les propriétaires de maisons types peuvent économiser 50 % ou plus sur les factures d’électricité si l’ils remplaçent et reconfigurent leur système d’éclairage résidentiel. Cela peut mener à d’énormes économies, car l’éclairage compte souvent pour 10 % de la consommation d’énergie totale d’une maison.

Comment utiliser des puits de lumière et l’efficacité de la lumière du jour

La « lumière du jour » met de côté les solutions onéreuses, comme des panneaux solaires, en faveur de l’éclairage naturel. Cette stratégie écologique a démontré qu’elle améliore le bien-être, réduit la fatigue des yeux et, bien sûr, réduit la consommation d’énergie. La plupart des régions profitent de 1 500 à 3 000 heures de lumière par an. Pourquoi dépenser de l’électricité quand le soleil brille?

Les systèmes modernes d’éclairage par la lumière du jour utilisent l’optique pour saisir, transférer et fournir la lumière naturelle efficacement dans la maison. Vous pouvez réaménager votre maison avec des stratégies de lumière du jour et même protéger les surfaces intérieures contre les rayons ultraviolets nocifs. Contrairement aux anciens systèmes avec puits de lumière, il y a peu de risques de fuites. C’est l’un des changements les plus importants que vous pouvez faire à l’intérieur de votre maison à un coût minime. Et quel est le meilleur? Le soleil ne vous enverra pas de facture à la fin du mois.

Si vous préférez installer des puits de lumière, le meilleur moyen de les intégrer dans la conception de votre maison dépendra de votre région. Si vous vivez dans le climat nordique froid, vous feriez mieux de concevoir votre éclairage à la lumière du jour sur le côté sud de votre maison; cela permettra à la lumière de pénétrer dans votre maison pendant tous les mois d'hiver.

L’efficacité des fenêtres et des puits de lumière que vous choisissez pour votre maison est également importante parce que, sans fenêtres éconergétiques bien étanchéifiées, votre maison pourrait éventuellement perdre et gagner beucoup de la chaleur par les fenêtres et autour d’elles. Recherchez des fenêtres avec un facteur U bas et un bas coefficient de gain de chaleur solaire (SHGC). Un entrepreneur de modernisation pourra vous aider à trouver la meilleure manière d’intégrer des systèmes d’éclairage par la lumière de jour ou des puits de lumière dans votre maison, pour un éclairage plus naturel et pour réduire l’utilisation de l’énergie.

Prêt à commencer votre projet? Cliquez ici pour des conseils utiles sur les entrepreneurs.


86
MyHomeWorks Located at One State Street, Hartford, 06102, CT - Connecticut , . Phone: 855-649-1110. .