Téléviseur

Fonctionnement

La technologie de la télévision s’améliore chaque jour et avec la nouvelle technologie, de nouveaux avantages et inconvénients émergent. Presque tous les téléviseurs vendus aujourd’hui sont des appareils minces, légers qui utilisent des signaux numériques pour un affichage remarquable en utilisant le plasma, l’affichage à cristaux liquides (ACL) ou à diodes électroluminescentes (DÉL). La télécommande du téléviseur règle la chaîne, la source d’entrée, le volume du son, l’image et la puissance. De nombreux téléviseurs à écran plat comprennent un support assorti pour une utilisation simple ou un montage mural à l’aide d’un support distinct. Bien que la plupart des téléviseurs puissent recevoir plus de chaînes numériques à l’aide d’une antenne numérique, ils sont habituellement raccordés par un câble ou une antenne satellite. La majorité des téléviseurs peuvent également être connectés à des ordinateurs, des lecteurs DVD/Blue Ray et des consoles de jeux avec des câbles appropriés. Les téléviseurs intelligents se connectent à votre wifi résidentiel pour un accès direct au divertissement en ligne, comme Netflix et YouTube.

Quels pourraient être les problèmes?

Les écrans brisés, les défaillances électriques et la décoloration de l’écran peuvent être causés par des objets lancés, des liquides renversés et autres incidents imprévus. 

Un téléviseur à écran plasma peut connaître des problèmes de « rémanence » quand une image unique ou commune est affichée assez longtemps au point qu’elle se fond en permanence dans l’écran. Avec le temps, les téléviseurs au plasma perdent également leur luminosité par la détérioration des pixels s’ils sont allumés trop longtemps. Les téléviseurs à ACL ou DÉL ne risquent pas la rémanence ou la détérioration des pixels. Tous les nouveaux téléviseurs peuvent être gravement affectés par des surtensions et autres problèmes électriques. 

Dimensions et impact sur l’environnement

La taille des téléviseurs à écran plat varie d’un appareil portatif à un écran de 60 pouces ou plus. La consommation d’électricité moyenne est de 301 watts (W) pour un téléviseur à écran plasma, de 110 W pour un téléviseur à ACL et de 101 W pour un téléviseur à DÉL. Un téléviseur à écran plasma allumé pendant cinq heures par jour consommerait 550 kilowattheures (kWh) par an et produirait environ 850 livres de dioxyde de carbone (CO2).


86
MyHomeWorks Located at One State Street, Hartford, 06102, CT - Connecticut , . Phone: 855-649-1110. .