Chauffe-eau – électrique

Fonctionnement

Un chauffe-eau électrique utilise l’électricité pour faire monter la température de l’eau pour la cuisson, le nettoyage, le bain et le chauffage. L’eau froide entre dans le réservoir d’eau par le fond, où deux éléments de chauffage électrique chauffent l’eau à une température préréglée. L’eau chaude monte et est alors pompée de la partie supérieure du réservoir et acheminée dans la maison pour usage général.

Quels pourraient être les problèmes?

Les éléments chauffant l’eau finissent par brûler ou se corroder par les impuretés dans l’alimentation en eau. Si l’eau dans votre maison n’est pas aussi chaude qu’elle l’était, il faudra peut-être un fournisseur de services professionnels pour effectuer un remplacement.

Si le problème persiste après avoir remplacé les éléments, il faudra peut-être réinitialiser ou remplacer le thermostat. Si vous décidez d’effectuer vous-même le remplacement, consultez le manuel de l’utilisateur et coupez d’abord le courant à votre chauffe-eau.

Impact sur l’environnement

Les chauffe-eau électriques traditionnels peuvent compter pour 14 à 25 % de l’énergie consommée dans votre maison. Une maison type utilise de 30 à 140 gallons d’eau chaude par jour, et la taille des réservoirs des chauffe-eau est de 20 à 80 gallons. Un chauffe-eau de 40 gallons peut consommer 4 500 kilowattheures (kWh) d’électricité par an, et produire 6 900 livres d’émissions de dioxyde de carbone (CO2). Les chauffe-eau modernes sans réservoir constituent un excellent remplacement en matière d’efficacité énergétique par rapport aux anciens modèles. Ils économisent l’énergie en chauffant instantanément l’eau quand vous tournez le robinet.


87
MyHomeWorks Located at One State Street, Hartford, 06102, CT - Connecticut , . Phone: 855-649-1110. .