Conduites d’égout/fosse septique

Fonctionnement

Une tuyauterie d’égout raccorde votre maison au point de connexion du collecteur des services publics, qui est habituellement près de la rue. La tuyauterie d’une fosse septique va de la maison au système septique, qui appartient presque toujours au propriétaire et qui est situé sur sa propriété.

La tuyauterie septique moderne a habituellement un diamètre de trois, quatre ou six pouces. En général, elle est faite de polyéthylène, de PVC ou d’autres matériaux plastiques. Les divers diamètres sont faits pour des débits variables.

La tuyauterie d’égout et septique est habituellement enfouie sous la « ligne de gel », ce qui empêche le gel, l’arrêt du débit et la fissuration du tuyau. Les installations septiques comprennent également des réservoirs de séparation, des conduites latérales de drainage et, selon l’état du sol, des pompes pneumatiques, des pompes à eau et des systèmes d’injection de produits chimiques.

Presque toute la tuyauterie et les systèmes septiques sont soumis à un ensemble de codes du bâtiment fédéral, provincial ou local et à d’autres exigences locales. Le propriétaire doit se conformer à tous les codes et exigences applicables.

Quels pourraient être les problèmes?

Les causes de dommages les plus courantes sont des dommages matériels accidentels lors d’excavations, des écrasements sous le poids de véhicules lourds et la fissuration due au gel.


87
MyHomeWorks Located at One State Street, Hartford, 06102, CT - Connecticut , . Phone: 855-649-1110. .