Cuisinière – four électrique

Fonctionnement

Le dessus d’une cuisinière électrique comporte des éléments chauffants – ou brûleurs – en forme de serpentins plats pour fournir de la chaleur. La température et les cycles de cuisson sont commandés par une série de cadrans ou d’écrans tactiles. Certaines cuisinières modernes disposent d’un dessus en verre avec éléments intégrés. 

Les cuisinières comprennent habituellement un four pour cuire, rôtir et griller. Le four d’une cuisinière électrique chauffe au moyen de plusieurs éléments chauffants électriques, montés sur la paroi du bas ou à l’arrière du compartiment du four. Un élément chauffant est également monté sur la paroi du haut du four pour rôtir et griller. Certains fours sont munis de ventilateurs électriques pour répartir uniformément la chaleur pour cuire. 

Quels pourraient être les problèmes?

Les cuisinières sont exposées à un environnement de travail difficile. La chaleur, la graisse et l’électricité sont habituellement la cause des bris. La cuisinière-four utilise une carte de circuits imprimés qui peut éventuellement se déformer et se fissurer, même en usage normal. Ses éléments chauffants peuvent devenir défectueux à cause d’un câblage rompu, mais ils sont faciles à remplacer.  

Un impact grave sur le dessus en verre d’une cuisinière peut rompre les connexions et rendre ses éléments inutilisables. Dans ce cas, le remplacement du dessus en verre est souvent plus coûteux que le remplacement de la cuisinière entière. 

Impact sur l’environnement

La consommation d’énergie d’une cuisinière électrique dépend de son utilisation. De nombreuses familles utilisent le dessus d’une cuisinière électrique pour des repas rapides et le four pour un temps de cuisson prolongé. Une famille type de trois personnes utilisera environ 1 272 kilowattheures (kWh) tous les ans, tout en produisant environ 1 920 livres de dioxyde de carbone (CO2) par an.


86
MyHomeWorks Located at One State Street, Hartford, 06102, CT - Connecticut , . Phone: 855-649-1110. .