Filtre et système de chauffage de piscine

Fonctionnement

Les filtres de piscine maintiennent la pureté de l’eau et votre piscine sûre, habituellement en pompant de l’eau par une série de filtres et de crépines qui retiennent les débris. De nombreux filtres sont également équipés d’un système pour maintenir la température de l’eau. Une pompe de filtre de piscine est souvent contrôlée par une minuterie réglable et un capteur de température.

Les chauffe-piscines sont habituellement de petits chauffe-eau qui peuvent être à gaz naturel, au propane ou électriques. L’eau de la piscine passe dans le chauffe-eau tandis que des capteurs déterminent la température du chauffe-piscine. Les piscines peuvent être équipées ou non d’une couverture solaire passive qui peut réduire considérablement le besoin de chauffer la piscine.

En plus des filtres, les piscines à eau salée utilisent une « génératrice » de conversion pour produire des produits chimiques d’équilibration contre les algues. Une piscine au sel qui fonctionne correctement peut pratiquement éliminer le besoin d’utiliser des produits chimiques au chlore nécessaires pour maintenir la pureté chimique des piscines à eau douce.

Quels pourraient être les problèmes?

Il faut nettoyer régulièrement les filtres des piscines pour une efficacité maximale. Un moteur bloqué peut exercer une contrainte excessive sur la pompe et tomber en panne. Même quand l’équipement de la piscine est utilisé et entretenu correctement, les pompes, les moteurs, les chauffe-eau et les « génératrices » ont tous une durée de service relativement courte, habituellement 10 ans ou moins.

Impact sur l’environnement

Les pompes sont habituellement de trois chevaux ou moins, mais leur taille et leur puissance peuvent varier largement. Les grandes piscines nécessitent des pompes plus grosses et plus puissantes et des tuyaux de décharge plus gros. La consommation d’énergie dépend de la puissance de la pompe et de la fréquence de son utilisation, qui est habituellement entre 3 et 12 heures par jour. Les chauffe-piscines au gaz naturel et au propane sont beaucoup plus éconergétiques que les chauffe-eau électriques. Étant donné les variables, un filtre électrique « type » consomme environ 700 kilowattheures par mois, et produit environ 1 064 livres de dioxyde de carbone (CO2). Le chauffage d’une piscine ajoute davantage de consommation d’énergie à ce chiffre.


87
MyHomeWorks Located at One State Street, Hartford, 06102, CT - Connecticut , . Phone: 855-649-1110. .