Foyer à gaz

Fonctionnement

Un foyer au gaz naturel ou au propane offre la chaleur et la beauté particulières d’un foyer naturel sans les inconvénients liés au bois, aux granulés ou au charbon. Les foyers à gaz sont disponibles en trois configurations de base : à évent naturel, à évent direct et sans évent. 

Dans un foyer à évent naturel, la cheminée est combinée à un tuyau à paroi double – appelé évent de type B – lequel s’étend du foyer vers l’extérieur de la maison. Certains modèles utilisent une boîte à feu ou un foyer encastré dans le foyer plus grand pour conserver davantage de chaleur et réduire le coût de l’énergie. 

Les foyers à évent direct aspirent l’air de l’extérieur et évacuent les produits de combustion vers l’extérieur, par un système de conduits. On peut installer les évents menant vers l’extérieur derrière le foyer, ainsi la cheminée n’est pas nécessaire. Cette conception très étanche utilise seulement l’air provenant de l’extérieur pour une efficacité énergétique supérieure. Le système étanche permet également d’empêcher des émissions nocives d’entrer dans la pièce.  

Quels pourraient être les problèmes?

De nombreux foyers à gaz utilisent un petit ventilateur pour faire circuler l’air et améliorer l’efficacité du chauffage. Ces ventilateurs sont alimentés par des moteurs qui peuvent tomber en panne au fil du temps.

Impact sur l’environnement

Les foyers à gaz brûlent plus proprement et sont plus efficaces que les foyers au bois, produisant entre 12 000 et 60 000 unités thermiques britanniques par heure (BTU/H). Selon l’utilisation et l’efficacité énergétique, ils peuvent produire des centaines de livres de dioxyde de carbone (CO2) par an.


87
MyHomeWorks Located at One State Street, Hartford, 06102, CT - Connecticut , . Phone: 855-649-1110. .