Portes

Fonctionnement

 De nombreux propriétaires ne se rendent pas compte combien les portes extérieures peuvent être importantes. Les nouvelles portes s’ajustent et isolent mieux que les anciennes. Vous pourriez économiser beaucoup sur vos coûts de chauffage et de climatisation avec une nouvelle porte éconergétique.

Quand vous choisissez des portes, tenez compte de la note du rendement énergétique. Vous pouvez trouver des portes cotées « facteur U », « coefficient de gain de chaleur solaire » et « fuites d’air ».
 

  • Facteur U : cette note mesure la quantité de chaleur non solaire qui passe à travers une porte. Recherchez une porte avec un faible facteur U pour conserver la chaleur l’hiver.
  • Coefficient de gain de chaleur solaire (CGCS) : cette note mesure la quantité de chaleur solaire qui passe à travers une porte. Une porte avec un CGCS élevé est plus efficace pour recueillir la chaleur solaire en hiver et maintenir votre maison chaude. Une porte à bas CGCS transmet moins de chaleur; elle est donc efficace l’été pour maintenir votre maison fraîche.
  • Fuites d’air : cette note mesure à quel point l’air peut passer à travers une porte. Une cote de fuite basse est idéale, car elle réduit les coûts de chauffage et de climatisation tout en conservant l’air à l’intérieur de la maison.

Quels pourraient être les problèmes?

Avec les années, les joints usés de vos portes peuvent causer des problèmes d’efficacité. L’air conditionné peut s’échapper, l’humidité peut entrer et l’eau peut s’infiltrer dans votre maison. Il faut remplacer les joints et les bourrelets de calfeutrage quand vous remarquez une fuite. Quand elles sont exposées aux intempéries, les portes en bois peuvent se fissurer et se fendre avec les années. Il faut traiter ou peindre les portes extérieures pour prolonger leur durée de service et améliorer leur efficacité et leur esthétique.

Impact sur l’environnement

 On trouve des portes de toutes les tailles, selon leur application et leur usage. Elles peuvent avoir un impact négatif sur votre empreinte carbone, car l’air circule par les fuites. Ceci produit indirectement davantage de dioxyde de carbone (CO2). Les portes Energy Star peuvent réduire les factures d’énergie et faire économiser de l’argent.

Les portes peuvent gagner et perdre de la chaleur par l’un des moyens suivants :
 

  • Conduction directe par la vitre, le cadre ou le matériau de la porte.
  • Rayonnement de la chaleur entrant ou sortant de la maison.
  • Fuites d’air à travers ou autour des portes.


87
MyHomeWorks Located at One State Street, Hartford, 06102, CT - Connecticut , . Phone: 855-649-1110. .