Sécheuse – gaz

Fonctionnement

Les sécheuses au gaz naturel et au gaz propane utilisent un tambour rotatif et un brûleur à gaz pour effectuer le travail. La sécheuse aspire de l’air par ses évents, puis le fait passer par un brûleur à gaz et dans le tambour où l’air surchauffé sèche rapidement les vêtements tandis que l’humidité est expulsée par un évent d’évacuation.

Quels pourraient être les problèmes?

La sécheuse à gaz dépend des capteurs de température pour contrôler le cycle de séchage et prévenir la surchauffe. Si un capteur tombe en panne, cela peut causer l’arrêt de l’appareil. Le tambour rotatif est entraîné par un moteur électrique et une courroie d’entraînement. L’environnement chaud et pelucheux peut finir par provoquer la panne du moteur électrique. Découvrez nos conseils sur la maintenance pour des moyens simples d’éviter des problèmes coûteux.

Impact sur l’environnement

Les sécheuses à gaz utilisent l’électricité pour alimenter les commandes, ventilateurs et moteurs. Une sécheuse type peut consommer 700 watts (W), ou environ 220 kilowattheures (kWh) par an – beaucoup moins qu’une sécheuse électrique qui produirait environ 338 livres de dioxyde de carbone (CO2).


87
MyHomeWorks Located at One State Street, Hartford, 06102, CT - Connecticut , . Phone: 855-649-1110. .