Sécheuse – Électrique

Fonctionnement

Les sécheuses électriques utilisent des éléments chauffants électriques pour sécher des vêtements qui culbutent dans un tambour rotatif. Un moteur électrique et une courroie d’entraînement font tourner le tambour, tandis qu’une conduite souple élimine toute l’humidité restante. On peut régler la température et le temps du séchage au moyen de commandes sur le dessus ou à l’avant de la sécheuse.

Quels pourraient être les problèmes?

Prenez-garde à la surchauffe de votre sécheuse électrique. L’appareil doit pouvoir évacuer son air chauffé pour éviter d’endommager ses composants internes. Une accumulation de peluche, une installation défectueuse ou un espace restreint peuvent empêcher la libre circulation dans l’évent d’évacuation.

Impact sur l’environnement

La consommation de la plupart des sécheuses dépend du réglage de la chaleur de chaque séchage, et elle varie entre 1 800 et 5 000 watts (W). En fonctionnant à 3 000 W pendant 6 heures chaque semaine, une sécheuse type consommerait 936 kilowattheures (kWh) et produirait environ 1 440 livres de dioxyde de carbone (CO2).

Sèche-linge à gaz ou électrique

Les sécheuses électriques sont faciles à installer et habituellement moins coûteuses que les sécheuses à gaz. Toutefois, les sécheuses électriques consomment beaucoup plus d’électricité que les sécheuses à gaz; elles peuvent donc être moins économiques au fil du temps.


86
MyHomeWorks Located at One State Street, Hartford, 06102, CT - Connecticut , . Phone: 855-649-1110. .