Ventilateur de plafond

Fonctionnement

Les ventilateurs de plafond peuvent rendre une pièce plus confortable sans changer réellement la température. Réglez votre ventilateur pour qu’il tourne dans le sens antihoraire pendant les mois d’été, pour projeter de l’air frais et créer un effet de « refroidissement éolien ». Pour un chauffage plus efficace au cœur de l’hiver, inversez le sens de rotation de votre ventilateur pour redistribuer l’air chaud dans toute votre maison.

Quels pourraient être les problèmes?

Les cordons de tirage des ventilateurs de plafond sont un problème courant de défaillance, mais on peut les réparer ou les remplacer. Les petits ventilateurs sont particulièrement sujets à des pannes de moteur causées par une faible tension, surtout pendant la saison de pointe de climatisation. 

Des dommages matériels aux pales ou à d’autres composants clés peuvent causer un déséquilibre du flux d’air. Dans ces rares cas, il pourrait être plus coûteux de réparer votre ventilateur de plafond que de le remplacer. 

Impacts sur l’environnement

Les dimensions des ventilateurs de plafond modernes varient de 29 à 54 pouces pour des appareils résidentiels − 50 pouces étant habituellement une taille suffisante. Les ventilateurs de plafond consomment peu d’énergie, surtout si on les compare aux climatiseurs. Utilisez votre ventilateur pour compléter la climatisation, pour un confort à coût réduit.


87
MyHomeWorks Located at One State Street, Hartford, 06102, CT - Connecticut , . Phone: 855-649-1110. .