Climatiseur central

Fonctionnement

Quand la chaleur de l’été envahit votre maison, votre climatiseur central devrait fonctionner en parfait état. Il utilise un serpentin intérieur et extérieur, ainsi qu’un ensemble de ventilateurs, pour rafraîchir votre maison et éliminer la chaleur. Des tubes de cuivre expulsent la chaleur de la maison et le serpentin intérieur recueille l’humidité pour la drainer vers l’extérieur.

Quels pourraient être les problèmes?

Sans bon entretien, vous pourriez trouver que la température monte bien au-delà du réglage du thermostat. Votre climatiseur peut fonctionner plus longtemps et plus fort, gaspillant de l’énergie pour le même effet.
La plupart du temps, vous pouvez éviter ces problèmes en remplaçant le filtre à air, une fois tous les deux mois pendant la saison de climatisation, ce qui est idéal pour un appareil efficace et éconergétique. Votre filtre tout neuf permet à de l’air froid et déshumidifié de se recycler entre votre maison et le climatiseur.

Si votre maison ne se rafraîchit pas en cinq minutes après avoir mis votre climatiseur en marche, et si les filtres à air sont propres, demandez à un professionnel d’émettre un diagnostic. Il pourrait y avoir un problème avec la charge de réfrigérant, le compresseur, le condensateur ou le ventilateur.

Impact sur l’environnement

Les climatiseurs consomment habituellement entre 18 000 et 60 000 unités thermiques britanniques (BTU) à l’heure. Un petit climatiseur de 5 000 BTU consomme moins d’énergie mais ne convient qu’à une seule pièce. Les plus gros appareils peuvent émettre d’énormes quantités de CO2 pendant la saison de climatisation; il est donc important de vous assurer que votre climatiseur est très efficace. Consultez nos conseils sur la conservation de l’énergie pour économiser de l’argent et protéger les systèmes qui fonctionnent dans votre maison avec
de simples solutions de GérerMaMaisonMC.


87
MyHomeWorks Located at One State Street, Hartford, 06102, CT - Connecticut , . Phone: 855-649-1110. .